Dans le monde d'aujourd'hui, Corpus of Electronic Texts est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Que ce soit en raison de son impact sur l'économie, la politique, la technologie ou la culture, Corpus of Electronic Texts s'est positionné comme un point clé dans la discussion et l'analyse de divers aspects de la vie moderne. Depuis sa création, Corpus of Electronic Texts suscite la curiosité et le débat, générant des opinions contradictoires et encourageant la recherche de solutions et d'innovations. Tout au long de l'histoire, Corpus of Electronic Texts a été le protagoniste d'innombrables événements significatifs, marquant un avant et un après dans la manière dont divers sujets sont conçus et abordés. Dans cet article, nous explorerons les différentes dimensions et facettes de Corpus of Electronic Texts, en analysant son importance et ses implications dans le monde contemporain.
Le Corpus of Electronic Texts, ou CELT, est une base de données en ligne de documents historiques et contemporains relatifs à l'histoire et à la culture irlandaises.
Au , le CELT contenait 1 621 documents, pour un total de plus de 18 millions de mots. Le Corpus of Electronic Texts est né en 1992 des cendres d'un partenariat infructueux entre l'University College Cork (UCC / NUI) et la Royal Irish Academy (RIA) dans le cadre d'un projet nommé CURIA.
La base de données CELT s'adresse aux universitaires, aux enseignants, aux étudiants et au grand public, partout dans le monde.