Corry Vreeken

Dans cet article, nous explorerons la vie fascinante de Corry Vreeken et comment son impact a laissé une marque indélébile dans l'histoire. Corry Vreeken a été une figure d'une grande importance dans divers domaines, de la politique à la science, et son héritage reste d'actualité aujourd'hui. Au cours des prochaines lignes, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Corry Vreeken, explorant ses réalisations, ses défis et ses contributions au monde. Grâce à cette analyse, nous espérons mettre en lumière l’importance de Corry Vreeken et l’impact durable qu’il a eu sur le monde.

Corry Vreeken
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 96 ans)
Nom dans la langue maternelle
Maria Cornelia VreekenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Titres aux échecs
Maître international féminin (d) (à partir de ), grand maître international féminin honoraire (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Classement Elo
2 080 ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Corry Vreeken, née Maria Cornelia Bouwman, née le à Enkhuizen et morte le [1], est une joueuse d'échecs néerlandaise. Championne des Pays-Bas à cinq reprises dans les années 1960, elle a obtenu le titre de maître international féminin en 1968, de grand maître international féminin honoraire en 1987[2].

Elle a participé aux tournois interzonaux féminins (tournois de sélection pour le tournoi des candidates au championnat du monde féminin) en 1971 (14e) et 1976 (elle finit à la dixième place)[3],[4].

Elle a représenté les Pays-Bas lors de cinq olympiades féminines : en 1963, 1966, 1974, 1976, 1978, 1980 et 1980 avec une marque de 37 points sur 72. L'équipe des Pays-Bas finit à la cinquième place en 1966, 1974 et 1976[5].

Notes et références

  1. (nl) fclevers, « Corry Vreeken overleden », sur Schaakbond, (consulté le )
  2. (en) Fiche de Corry Vreeken sur le site de la Fédération internationale des échecs
  3. « 1971 Ohrid Interzonal Tournament : World Chess Championship (women) », sur www.mark-weeks.com (consulté le )
  4. « 1976 Roosendaal Interzonal Tournament : World Chess Championship (women) », sur www.mark-weeks.com (consulté le )
  5. Wojciech Bartelski, « OlimpBase :: Women's Chess Olympiads :: Corry Vreeken » [archive du ], sur www.olimpbase.org (consulté le )

Liens externes