De nos jours, Coupe Louis-Vuitton est un sujet largement débattu dans la société. Depuis des années, Coupe Louis-Vuitton fait l'objet d'intérêt et de débats dans différents domaines, générant des opinions et des positions contradictoires. Tout au long de l'histoire, Coupe Louis-Vuitton a eu un impact significatif sur la vie des gens, influençant leur façon de penser, d'agir et de se rapporter à leur environnement. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Coupe Louis-Vuitton, en analysant son importance et les implications qu'elle a sur notre vie quotidienne. En savoir plus sur Coupe Louis-Vuitton nous permettra de mieux comprendre sa portée et comment nous pouvons l'aborder de manière positive dans notre vie quotidienne.
La Coupe Louis-Vuitton (Louis Vuitton Cup) est l'une des coupes les plus prestigieuses du monde de la voile. Jusqu'en 2017, son vainqueur est le challenger qui a le droit de défier le Defender de la Coupe de l'America.
C'est en 1983 que Bruno Troublé et Louis Vuitton organisent pour la première fois une coupe récompensant par un trophée le vainqueur de la compétition opposant les syndicats challengers. C'est un succès et la coupe rééditée depuis, à l'exception de l'édition de 1988.
Le , Louis Vuitton annonce son retrait de l'organisation de la compétition, « déplor l'aspect trop commercial donné à la Coupe de l'America par M. Bertarelli et AC Management, l'entité émanant d'Alinghi créée en 2003 pour gérer l'événement[1] ».
En novembre 2010, Oracle Racing, vainqueur de la 33e Coupe de l'America, présente la formule choisie pour la prochaine édition de l'épreuve et annonce le retour de la Coupe Louis-Vuitton pour désigner le challenger à l'été 2013[2].
Louis Vuitton sponsorise également les séries mondiales de la Coupe America depuis 2013. Ces America's Cup World Series ont été courues avec de plus petits catamarans à voilure de 45 pieds, l'AC45.