Dans cet article, nous explorerons en détail le sujet de Cycliste néerlandais de l'année, un sujet qui a retenu l'attention des universitaires, des experts et des amateurs. Avec une approche approfondie, nous analyserons les différentes facettes liées à Cycliste néerlandais de l'année, de son origine à son impact sur la société actuelle. Tout au long de ces pages, nous examinerons les différentes perspectives et opinions concernant Cycliste néerlandais de l'année, ainsi que son évolution au fil du temps. Grâce à des recherches exhaustives et à la collecte de données pertinentes, nous approfondirons les tenants et les aboutissants de Cycliste néerlandais de l'année dans le but de fournir à nos lecteurs un aperçu complet et enrichissant de ce sujet.
Le Cycliste néerlandais de l'année, est un prix annuel décerné par le Club 48. Il récompense en fin de saison les meilleurs cyclistes néerlandais de l'année. Il est attribué chaque année depuis 1955.
Le Club 48 est une association d'anciens cyclistes néerlandais et d'autres personnalités importantes du monde du cyclisme. Il est nommé d'après l'année du titre mondial en poursuite du cycliste néerlandais Gerrit Schulte.
Les prix sont attribués dans quatre catégories différentes. Le Keetie van Oosten-Hage Trofee est décerné pour la meilleure cycliste et porte le nom de la sextuple championne du monde Keetie van Oosten-Hage. Le Gerrit Schulte Trofee récompense le meilleur cycliste masculin et est nommé en l'honneur du champion du monde sur piste Gerrit Schulte. Le prix du meilleur espoir s'appelait à l'origine Toboga Bokaal, mais le champion du monde sur route 1978 Gerrie Knetemann donna son nom à la récompense à la suite de sa mort en 2004.
Entre 2009 et 2014, le Peter Post Carrièreprijs est également accordée pour récompenser l'ensemble d'un carrière ou comme prix spécial. Il est nommé depuis 2011 en l'honneur de Peter Post, cycliste puis directeur sportif.
En 2015, Elis Ligtlee devient la première femme en 54 ans à recevoir le prix de meilleur jeune.
(avant 2004 : Toboga Bokaal)
|
(n'est plus attribué) |