Cyclorama Building at Gettysburg

Nous abordons aujourd'hui un sujet qui suscite un intérêt croissant ces dernières semaines : Cyclorama Building at Gettysburg. Cette personne/sujet/date a retenu l'attention du public et généré un débat intense dans la société. C'est pourquoi, dans cet article, nous visons à mettre en lumière les aspects fondamentaux liés à Cyclorama Building at Gettysburg, en proposant une analyse détaillée de ses implications et conséquences. Dans cette optique, nous explorerons les différents angles sous lesquels Cyclorama Building at Gettysburg peut être abordé, dans le but de fournir une vision complète et objective de la question. Il s’agit sans aucun doute d’un sujet très actuel qui mérite d’être abordé avec profondeur et rigueur, et c’est précisément ce que nous entendons réaliser dans les lignes suivantes.

Cyclorama Building at Gettysburg
Présentation
Type
Fondation
Architecte
Propriétaire
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Cyclorama Building at Gettysburg (littéralement « Bâtiment du Cyclorama à Gettysburg »), ou simplement Cyclorama, était un bâtiment moderniste en béton et en verre servant de centre d'accueil des visiteurs du champ de bataille de Gettysburg, en Pennsylvanie. Plus précisément, il était situé au lieu-dit « Zeigler's Grove », remplaçant une tour d'observation datant de 1896.

La bâtiment de l'architecte autrichien Richard Neutra, issu du programme Mission 66 du National Park Service (NPS), exposait le Gettysburg Cyclorama (1883) de la bataille de Gettysburg du peintre français Paul Philippoteaux et d'autres pièces, tout en offrant une plate-forme d'observation sur la zone. Le bâtiment, inauguré en le pour le 99e anniversaire du discours de Gettysburg, a été démoli en 2013, notamment dans une politique de retrait des bâtiments récents d'une zone historique. Le Gettysburg Cyclorama a été déplacé au Gettysburg Museum and Visitor Center (en) après restauration.

Le bâtiment, lui, malgré sa démolition, est notable comme un joyau de l'architecture moderniste de l'époque : l'American Institute of Architects (AIA) décrivant par exemple le Cyclorama comme « l'un des bâtiments les plus importants construits par le au cours du XXe siècle »[1] ou encore l'architecte américano-canadien Frank Gehry estimant qu'il « reflète les idéaux les plus élevés de son époque et mérite notre plus haute appréciation »[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « Who Chooses History? », sur Los Angeles Times, (consulté le ).

Liens externes