Cystéinyl-ARNt synthétase

Aujourd'hui, Cystéinyl-ARNt synthétase est un sujet très pertinent qui suscite intérêt et débat dans divers domaines. Au fil du temps, Cystéinyl-ARNt synthétase est devenu de plus en plus important dans la société actuelle et son influence est perceptible dans différents aspects de la vie quotidienne. De la sphère personnelle à la sphère professionnelle, Cystéinyl-ARNt synthétase s'est avéré être un sujet qui ne passe pas inaperçu, suscitant l'intérêt des experts, des universitaires et du grand public en général. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Cystéinyl-ARNt synthétase, ainsi que son impact sur la société actuelle.

La cystéinyl-ARNt synthétase est une ligase qui catalyse la réaction :

ATP + L-cystéine + ARNtCys    AMP + pyrophosphate + L-cystéinyl-ARNtCys.

Cette enzyme assure la fixation de la cystéine, l'un des 22 acides aminés protéinogènes, sur son ARN de transfert, noté ARNtCys, pour former l'aminoacyl-ARNt correspondant, ici le cystéinyl-ARNtCys.

Notes et références

  • (en) McCorquodale DJ, « The separation and partial purification of aminoacyl-RNA synthetases from Escherichia coli », Biochim. Biophys. Acta, vol. 91,‎ , p. 541-548 (PMID 14262440, DOI 10.1016/0926-6550(64)90001-5)