Délégué de classe

Dans le monde d'aujourd'hui, Délégué de classe est devenu un sujet d'un grand intérêt et d'une grande pertinence dans différents domaines. L'importance croissante de Délégué de classe a suscité un débat dans la société, suscitant un intérêt croissant pour comprendre ses implications. Sous divers angles, Délégué de classe est devenu un objet d’étude et de recherche, donnant lieu à de nombreuses analyses et réflexions visant à comprendre son impact et sa portée. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Délégué de classe, en examinant son influence dans différents contextes et son rôle dans la société contemporaine.

Élection des délégués de classe à l'école primaire d'Erfurt en 1946.

Dans une classe d'un établissement secondaire, le délégué de classe est un élève de la classe chargé de représenter les autres élèves.

En Allemagne

Un ou deux délégués sont élus pour une durée d'une année entière ou d'une demi-année.

En France

En France, deux délégués de classe sont élus en deux tours et pour un an[1]. Ils sont les représentants des élèves au Conseil de Classe trimestriel, auprès des professeurs et de la direction. Ils sont aussi médiateurs entre les élèves.

En Suisse

Dans le canton de Vaud, les délégués de classes sont élus pour un an. Chaque classe dispose d'un délégué, chargé de représenter sa classe et les membres de celles-ci. Ils se réunissent en conseil des élèves.

Monde anglo-saxon

Le class president est élu par les autres élèves et représente la classe, notamment au student council (en).

Notes et références

  1. « Etre délégué, c'est la classe ! », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes