Délicate Balance

Dans cet article, le sujet de Délicate Balance sera abordé sous différents angles, dans le but d'explorer ses implications, ses applications et sa pertinence aujourd'hui. Son contexte historique, ses impacts possibles dans divers domaines et sa pertinence dans le panorama actuel seront analysés en détail. De même, ses éventuelles implications futures seront approfondies et divers points de vue sur Délicate Balance seront discutés. À travers un voyage à travers différentes approches et opinions, l’objectif est de fournir au lecteur une vision globale et détaillée de ce sujet, dans le but de favoriser le débat et la réflexion.

Délicate Balance
A Delicate Balance
Auteur Edward Albee
Genre Drame
Nb. d'actes 3
Dates d'écriture 1966
Compagnie théâtrale Martin Beck Theatre (Broadway, New York)
Metteur en scène Alan Schneider
Personnages principaux
Agnes
Claire
Edna
Harry
Julia
Tobias

Délicate Balance (A Delicate Balance) est une pièce de théâtre en trois actes d’Edward Albee présentée pour la première fois à Broadway, au Martin Beck Theatre le . La distribution originale se compose de Hume Cronyn (Tobias), Rosemary Murphy (Claire), Jessica Tandy (Agnes), Henderson Forsythe (Harry), Carmen Mathews (Edna) et Marian Seldes (Julia) dans une mise en scène d'Alan Schneider.

Argument

Agnes et Tobias, couple de banlieusards à l'aise, hébergent dans leur foyer Claire, la sœur alcoolique d'Agnes. La vie de la maisonnée est perturbée par l'apparition soudaine de Harry et Edna, des amis de la famille qui, esseulés et anxieux, demandent de rester avec eux pour échapper à une terreur qu'ils sont incapables d'identifier. Peu après, Julia, la fille de 36 ans d'Agnes et Tobias, vient trouver refuge dans la maison de ses parents après l'échec de son quatrième mariage.

Prix et distinctions

Gagnant:

Nomination :

Adaptation au cinéma

Liens externes