Dallas Long

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Dallas Long, en explorant ses différents aspects, applications et significations. Dallas Long est un sujet qui a suscité l'intérêt d'innombrables personnes au fil du temps, sa pertinence s'est maintenue au fil des années et il a fait l'objet de débats et d'analyses dans différents domaines. A cette occasion, nous approfondirons son histoire, ses implications actuelles et son impact sur la société. Nous examinerons également les différentes perspectives qui existent sur Dallas Long et comment celles-ci ont évolué au fil du temps. Nous commencerons par explorer son origine, en passant par ses différentes interprétations jusqu'à atteindre sa pertinence aujourd'hui. Rejoignez-nous dans cette visite de Dallas Long et découvrez l'importance que ce sujet a dans notre vie quotidienne.

Dallas Long
Image illustrative de l’article Dallas Long
Dallas Long en 1960.
Informations
Nom de naissance Dallas Crutcher Long
Disciplines Lancer du poids
Nationalité Américain
Naissance
Pine Bluff (Arkansas)
Décès Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
Whitefish (Montana)
Taille 1,93 m
Club Pasadena Athletic and Country Club
Records
Ancien détenteur du record du monde du lancer du poids
Palmarès
Jeux olympiques 1 0 1

Dallas Crutcher Long, né le à Pine Bluff (Arkansas) et mort le à Whitefish (Montana)[1], est un athlète américain.

Il est détenteur à quatre reprises du record du monde du lancer du poids et est médaillé olympique en 1960 et 1964.

Biographie

Dallas Long participe aux Jeux olympiques d'été de 1960 à Rome, en Italie, où il remporte une médaille de bronze, derrière deux américains (Bill Nieder et Parry O'Brien), en lancer de poids. Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques d'été de 1964 à Tokyo, il décroche l'or dans la même catégorie.

Dallas Crutcher Long est devenu dentiste.

Notes et références

  1. (en-US) « Dallas Long, who won 2 Olympic medals while dominating the shot put in the 1960s, has died at 84 », sur AP News, (consulté le )

Liens externes