Davis Doi

Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de Davis Doi, un sujet qui a fait l'objet d'intérêt et de débats dans différents domaines. Depuis son émergence, Davis Doi a attiré l'attention des experts et des passionnés, générant des discussions et des théories sur son importance et ses implications possibles. Dans cet article, nous explorerons Davis Doi en profondeur, analysant sa pertinence dans le contexte actuel et fournissant une vue complète qui permet à nos lecteurs de mieux comprendre ce phénomène. De ses origines à son impact sur la société contemporaine, nous explorerons toutes les facettes de Davis Doi pour mettre en lumière un sujet qui continue de susciter intérêt et curiosité. Rejoignez-nous dans ce voyage pour en savoir plus sur Davis Doi !

Davis Doi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Davis Richard Doi
Nationalité
Activités

Davis Doi est un producteur de cinéma, scénariste et réalisateur américain connu pour de nombreuses séries d'animation et téléfilms, ainsi que pour diverses productions vidéo de Scooby-Doo aux Bisounours. Il a participé à de nombreuses productions originales de Hanna-Barbera et de Cartoon Network .

Biographie

Il a été assistant d'animation pour les films de Ralph Bakshi , Le Seigneur des anneaux et American Pop . Il a produit la série animée d'Hanna-Barbera SWAT Kats: The Radical Squadron. Il a coproduit avec Larry Houston la deuxième saison de The Real Adventures of Jonny Quest. Son travail comprend également Scooby-Doo sur l'île aux zombies, Les Schtroumpfs et plusieurs autres dessins animés d'Hanna-Barbera.

Doi a reçu trois nominations aux Emmy Awards , une en 1994 pour The Town Santa Forgot et deux en 1998 pour Cow and Chicken et Dexter's Laboratory. Il a également été nommé aux CableACE Awards en 1996 pour The Chicken from Outer Space, un court métrage d'animation avec les personnages principaux de la série Courage the Cowardly Dog.

Filmographie

Comme réalisateur

Lien externe

« Davis Doi » (présentation), sur l'Internet Movie Database

Liens externes