Devnya (Bulgarie)

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Devnya (Bulgarie) d'un point de vue complet et détaillé. Nous approfondirons ses origines, son évolution, son impact et sa pertinence aujourd'hui, dans le but de fournir une compréhension profonde et enrichissante de Devnya (Bulgarie). Tout au long de notre parcours, nous aborderons différents aspects et approches qui nous permettront d'enrichir nos connaissances et de réfléchir sur l'importance de Devnya (Bulgarie) dans divers contextes. De son influence sur la société à ses implications dans différents domaines, Devnya (Bulgarie) nous invite à approfondir son sens et sa portée, et cet article se veut un guide complet pour approfondir son univers fascinant.

Devnya
Dévnia / Девня
Administration
Pays Drapeau de la Bulgarie Bulgarie
Obchtina Devnya
Oblast Varna
Maire Atanas Kouzév (Indépendant)
Code postal 9160
Démographie
Population 9 322 hab. (2010)
Densité 111 hab./km2
Géographie
Coordonnées 43° 13′ 20″ nord, 27° 34′ 10″ est
Altitude 48 m
Superficie 8 362,1 ha = 83,621 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
Voir sur la carte administrative de Bulgarie
Devnya
Liens
Site web https://www.devnya.bg/

Devnya ou Dévnia (en bulgare : Девня) est une ville située dans l'est de la Bulgarie.

Géographie

Géographie physique

La ville de Devnya est située dans l'est de la Bulgarie, à 410 km à l'est-nord-est de la capitale Sofia et à 30 km à l'ouest de Varna, chef-lieu de la région de même nom.

Géographie humaine

Histoire

La ville actuelle s'est construite à proximité du site de l'ancienne cité romaine de Marcianopolis, qui se trouve sous l'actuel quartier de Réka Dévnia, à 2,55 km au nord-est du centre-ville.

Économie

Éducation

Culture

Patrimoine historique

La ville de Devnya dispose d'un patrimoine historique intéressant. Outre les restes archéologiques de l'ancienne cité romaine de Marcianopolis, les objets qui ont été trouvés sur le site de fouilles ont été regroupés, pour la plupart, dans le musée de la mosaïque.

Galerie

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Notes et références