Dans le monde d'aujourd'hui, Direct-Die est devenu un sujet d'intérêt croissant dans différents domaines de la société. Du milieu académique au milieu des affaires, Direct-Die devient pertinent de par son impact sur notre quotidien. À mesure que nous avançons vers le 21e siècle, l’importance de comprendre et de traiter Direct-Die devient de plus en plus évidente. Dans cet article, nous explorerons comment Direct-Die a évolué au fil du temps, son impact sur différentes communautés et secteurs, ainsi que ses implications possibles pour l'avenir. De son influence sur la politique à son impact sur la technologie, Direct-Die est un sujet qui mérite notre attention et notre réflexion.
Un montage Direct-Die est un type de montage de systèmes de refroidissement de matériel informatique. Contrairement à un système de watercooling courant, l'eau entre directement en contact avec l'IHS du microprocesseur.
Le Direct-Die permet d'éliminer un intermédiaire dans le circuit de refroidissement : le fond du waterblock. L'eau circule directement sur le microprocesseur, ce qui apporte un meilleur transfert thermique.
Le Direct-Die est assez peu utilisé, notamment à cause des risques que comporte ce genre d'installation. Le circuit n'est plus totalement hermétique, et une fuite pourrait faire couler de l'eau sur la carte mère et la détruire.
Le waterblock ne dispose alors plus de fond, il est ouvert. Il est nécessaire d'y mettre un joint d'étanchéité afin d'éviter au maximum les fuites.