Discussion:Football en Belgique

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Discussion:Football en Belgique. Depuis sa création, Discussion:Football en Belgique a fait l'objet d'intérêt et d'études, captant l'attention de ceux qui cherchent à mieux comprendre ses nuances et ses complexités. Tout au long de l’histoire, Discussion:Football en Belgique a été le protagoniste d’innombrables débats, discussions et réflexions, étant un sujet qui englobe un large éventail de perspectives et d’approches. Avec tant de choses à découvrir et à analyser, il est évident que Discussion:Football en Belgique continue d'être un sujet d'actualité aujourd'hui, suscitant l'intérêt des universitaires, des passionnés et des curieux. Dans cet article, nous explorerons les points forts de Discussion:Football en Belgique, en plongeant dans son histoire, son évolution et son impact sur divers domaines de la société.

Infos rapatriées de Football en Wallonie

Section à recycler

Le F.C.Liégeois, porté sur les fonts baptismaux par des membres de Liège Cyclist's Union, Protin en tête, taquine son premier ballon sur la pelouse du vélodrome de la Boverie. Il est un des pionniers du football belge. Avec Verviers, il participe à la fondation de la fédération et montre l'exemple en conquérant les deux premiers titres nationaux. Pendant plus de dix ans, seule la province de Liège compte des clubs en Wallonie. À la veille de la guerre, sur 107 affiliés dans le pays, il y en a trente à Liège, huit dans le Hainaut, aucun dans les provinces de Namur et de Luxembourg. Les principaux sont déjà en place : F.C.Liégeois (1892), Verviers F.C.(1895) qui deviendra le C.S.Verviers en 1903, Standard de Liiège (1898), Seraing (1900), U.S.Tournai (1902), F.C.Tilleur (1903), S.C.Charleroi (1904), R.C.Tournai (1907), Olympic Charleroi (1911), A.A.Louvièroise (1912).

Sur un total de 65 clubs qui ont joué au plus haut niveau depuis l'institution du championnat, les six plus grandes agglomérations du pays en ont engendré 33, dont sept en Wallonie : le Standard de Liège, le F.C.Liégeois, Tilleur, Montegnée, Seraing, l'Olympic de Charleroi et le Sporting de Charleroi.
Ben5 (d) 18 février 2010 à 16:43 (CET)Répondre

Relecture souhaitée

Proposé par : Nemo 33 (discuter) 9 août 2018 à 21:45 (CEST)Répondre

Raisons de la demande de vérification

Peu de source pour un article aussi longs des erreurs risquent de s'être glissée. De plus l'article est beaucoup trop centré sur le 'le périple' des diables rouges mais pas globalement sur le foot en Belgique.

Discussions et commentaires

Toutes les discussions vont ci-dessous.