Djebel Hebri

Dans cet article, nous explorerons l'impact et la pertinence de Djebel Hebri dans divers contextes. Djebel Hebri a été un objet d'étude et d'intérêt tout au long de l'histoire, et son influence s'étend à différents domaines et disciplines. Depuis son apparition, Djebel Hebri a suscité des débats, des discussions et des réflexions, générant un large éventail d'opinions et d'interprétations. Grâce à une analyse rigoureuse, nous examinerons les nombreuses facettes de Djebel Hebri, son évolution au fil du temps et son importance aujourd'hui. Cet article vise à fournir une vue complète et détaillée de Djebel Hebri, dans le but d'enrichir et d'élargir les connaissances sur ce sujet.

Djebel Hebri
Vue des pentes du volcan en hiver.
Vue des pentes du volcan en hiver.
Géographie
Altitude 2 092 m
Massif Moyen-Atlas
Coordonnées 33° 21′ 40″ nord, 5° 08′ 32″ ouest
Administration
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Région Fès-Meknès
Province Ifrane
Géologie
Âge Pléistocène
Roches Basalte[1]
Type Volcan de rift
Activité Inconnue
Dernière éruption Inconnue
Code GVP Aucun
Géolocalisation sur la carte : Maroc
(Voir situation sur carte : Maroc)
Djebel Hebri

Le djebel Hebri est un cône volcanique culminant à 2 092 mètres d'altitude au sein du plateau basaltique d'Azrou dans le Moyen-Atlas, au Maroc, au sud-est de la ville d'Azrou. Le mont est surtout connu des Marocains pour ses pistes neigeuses où la pratique du ski et de la luge est possible pendant l'hiver.

Références

  1. Pr. A. Ntarmouchant/ H. Smaïli/ K. Sabri, Volcanisme plio-quaternaire du Moyen-Atlas - Région de Timahdite, Ifrane, juin 2012