Drašnice

Cet article abordera le sujet de Drašnice, une question d'une grande pertinence et pertinence dans la société d'aujourd'hui. Drašnice a suscité un grand intérêt et des débats dans différents domaines, du domaine académique au domaine politique et social. Cette question présente une grande complexité et une grande diversité d’approches, qui nécessitent une analyse approfondie et exhaustive. Tout au long de cet article, différentes perspectives seront explorées, contextualisant Drašnice dans son cadre historique et culturel, ainsi qu'examinant son influence sur divers aspects de la vie quotidienne. Il est attendu que cet article contribue à la compréhension et à la réflexion sur Drašnice, en offrant une vision complète et critique de ce sujet d'une grande actualité aujourd'hui.

Drašnice est un village côtier du sud de la Croatie sur la côte de Makarska. Administrativement, il appartient à la municipalité de Podgora dans le comitat de Split-Dalmatie. Il se situe à 3 km au sud-est de Podgora.

Plage d'Izbitac.

Population

Selon le recensement de 2001, 328 personnes vivent à Drašnice[1].

Accès

Le village est situé sur l'autoroute Adriatique, la principale route côtière croate, à 12 km de Makarska, à 150 km de Dubrovnik et à 75 km de Split.

Économie

L'activité principale est le tourisme, auquel contribuent le grand ensoleillement et les plages de la région. Drašnice dispose de 1 100 lits catégorisés dans des logements privés. Les nombreuses plages permettent à chaque client de disposer de 8 m2 de plage par lit catégorisé. En plus du tourisme, les habitants de Drašnice pratiquent également la pêche, l'agriculture et l'oléiculture.[réf. nécessaire]

Célébrités

Références

  1. (en) Les populations sont issues du rencensement de 2001, Population by sex and age, by stettlement — County of Split-Dalmatia sur le site de l'office croate des statistiques.

Liens externes