Duché de Dobrzyń

Dans le monde d'aujourd'hui, Duché de Dobrzyń est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Au fil du temps, Duché de Dobrzyń a attiré l’attention de personnes de tous âges et de toutes professions, devenant un sujet de conversation récurrent dans la société. Que ce soit par son impact sur la vie quotidienne, sa pertinence historique ou son influence dans le domaine professionnel, Duché de Dobrzyń a réussi à transcender les barrières et à capter l'intérêt d'un large public. Dans cet article, nous explorerons plus en détail l'impact et l'importance de Duché de Dobrzyń, en analysant ses différentes facettes et sa pertinence dans le contexte actuel.

Duché de Dobrzyń
(pl) Księstwo dobrzyńskie
Blason
Blason du duché de Dobrzyń
Informations générales
Statut Duché
Capitale Dobrzyń nad Wisłą
Langue(s) Polonais, Latin
Histoire et événements
1227 Création du duché
1352 Intégration au royaume de Pologne

Entités précédentes :

Entités suivantes :

Le duché de Dobrzyń, (en polonais : Księstwo dobrzyńskie) est un ancien duché de la Pologne médiévale. Dobrzyń nad Wisłą en est la capitale.

Histoire

En 1227, Conrad Ier, duc de Mazovie et de Cujavie donne à son fils aîné, Boleslas Ier la place forte de Dobrzyń nad Wisłą. En 1229, il s’empare d’une partie du duché de Sandomierz, avec la ville de Radom, qu’il offre à Boleslas en échange de Dobrzyń nad Wisłą qu’il donne à Siemovit, un autre de ses fils. Vers le milieu de l'année 1248, Casimir Ier de Cujavie s'empare de la place forte de Dobrzyń nad Wisłą. À sa mort, ses trois derniers fils Ladislas Ier, Casimir II et Siemovit

Les ducs de Dobrzyń

Sources