De nos jours, Epsilon Euskadi est devenu un sujet d’intérêt général pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Sa pertinence et son impact couvrent de multiples aspects de la vie quotidienne, de la santé à la technologie, en passant par la politique, la culture et l'économie. Epsilon Euskadi est un sujet qui génère des débats et des controverses, mais qui suscite également intérêt et curiosité, ce qui en fait un point de rencontre pour des personnes de différents domaines et intérêts. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance et la portée de Epsilon Euskadi, ainsi que son évolution au fil du temps et son influence sur la société actuelle.
Châssis | Epsilon Euskadi ee1 |
---|
Epsilon Euskadi est une équipe de course automobile du Pays basque.
Le siège de l'équipe est situé à Azkoitia en Espagne. Elle est la seule équipe de sport automobile majeure du Pays basque, d'où elle tire son nom.
Le directeur de l'équipe est Joan Villadelprat qui a travaillé pendant plus de 30 années en Formule 1 chez McLaren, Scuderia Ferrari, Benetton Formula, Tyrrell et Prost Grand Prix. L'ingénieur en chef actuel est Sergio Rinland, qui travaillait aussi en Formule 1.
En 2008, l'équipe a participé au 24 Heures du Mans pour la première fois. La Epsilon Euskadi ee1-Judd devient la première voiture de conception espagnole à participer aux 24 Heures du Mans[1],[2].
L'écurie met fin à ses activités en sport automobile en 2011[3].