Eugène Lecrosnier

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Eugène Lecrosnier. Que vous soyez familier avec ce sujet ou que ce soit la première fois que vous en entendez parler, nous sommes sûrs que vous trouverez des informations précieuses et divertissantes qui vous aideront à mieux le comprendre. Nous explorerons les aspects les plus pertinents, les avancées les plus récentes ainsi que l'impact que Eugène Lecrosnier a eu sur la société. Quel que soit votre niveau de connaissances préalables, cet article est conçu pour vous fournir un aperçu complet et à jour de Eugène Lecrosnier. Alors préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et d’apprentissage.

Eugène Lecrosnier
Image illustrative de l’article Eugène Lecrosnier
La tombe d'Eugène Lecrosnier au cimetière de Maupertuis (Manche).
Biographie
Nom de naissance Eugène Georges Joseph Lecrosnier
Naissance
à Maupertuis (France)
Ordination sacerdotale
Décès (à 90 ans)
à Coutances (France)
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale par André Bontems
Dernier titre ou fonction Évêque émérite de Belfort-Montbéliard
Évêque de Belfort-Montbéliard
Évêque auxiliaire de Chambéry

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Eugène Lecrosnier, né le à Maupertuis et mort le à Coutances[1], est un évêque catholique français, évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard de à .

Repères biographiques

Eugène Lecrosnier a été ordonné prêtre le .

Nommé évêque auxiliaire du diocèse de Chambéry avec le titre d'évêque in partibus de San Leone (de) le , il a été consacré le suivant par André Bontems assisté du cardinal Louis Guyot et de Joseph Wicquart.

Le , il devient le premier évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard. Il se retire de cette charge pour raison d'âge le .

Il se retire dans son département natal où il meurt en 2013 à l'âge de 90 ans. Il est inhumé dans le cimetière de son village natal de Maupertuis.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes