De nos jours, Euroligue féminine de basket-ball 2014-2015 est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société moderne. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Euroligue féminine de basket-ball 2014-2015 est devenu un facteur fondamental dans notre vie quotidienne. De la politique à la culture populaire, Euroligue féminine de basket-ball 2014-2015 a eu un impact significatif dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons l'importance et l'impact de Euroligue féminine de basket-ball 2014-2015 aujourd'hui, ainsi que son évolution au fil du temps. De plus, nous analyserons comment Euroligue féminine de basket-ball 2014-2015 a façonné nos perceptions et influencé nos décisions dans divers aspects de la vie.
L’Euroligue féminine est une compétition de basket-ball féminin rassemblant les meilleurs clubs d’Europe. La saison 2014-2015 met aux prises 16 équipes.
Système de compétition
En raison de la crise économique, seules 16 équipes sont engagées, induisant un retour à deux poules au lieu de trois et l'abandon de la Finale à huit pour une Finale à quatre. Plusieurs équipes découvrent l'Euroligue (Dynamo Koursk, Energa Toruń et in extremis le troisième du championnat roumain CSU Alba Iulia[1]). Toutefois le club se retire de cette compétition au cœur de l'été faute de pouvoir réunir un budget suffisant, réduisant le nombre d'engagés à 15[2]. Des clubs habitués de l'Euroligue UE Sopron, Uni Győr, Rivas Ecópolis, Kibirkštis-VIČI Vilnius, Novi Zagreb et CCC Polkowice la quittent (de même que le Spartak région de Moscou, non qualifié)[3].
Les équipes des deux poules de sept ou huit s'affrontent en rencontres aller-retour. Les quatre meilleurs sont qualifiés pour les quarts de finale, disputés au meilleur des trois rencontres. Les qualifiés rejoignent la Finale à quatre[4].
Chapeaux
Les chapeaux du tirage sont composés afin que chaque poule compte le moins possible d'équipes du même pays (Russie et Turquie étant les seuls à avoir trois qualifiés)
[5].