Dans l'article sur Extravaganza (musique), différents aspects liés à ce sujet seront explorés. De son origine à ses implications contemporaines, l'importance de Extravaganza (musique) dans notre monde actuel sera analysée en profondeur. Différentes perspectives seront abordées et des données pertinentes seront présentées qui permettront au lecteur de mieux comprendre la pertinence de Extravaganza (musique) dans notre société. De plus, les impacts futurs possibles de Extravaganza (musique) seront examinés et des solutions possibles ou des approches alternatives pour résoudre ce problème seront discutées. Cet article servira de guide complet pour bien comprendre Extravaganza (musique) et son impact sur nos vies.
Une extravaganza est une œuvre littéraire ou musicale (souvent comédie musicale) caractérisée par la liberté de style et de structure contenant habituellement des éléments de burlesque victorien (en), de pantomime, de music-hall et de parodie. Elle utilise aussi parfois des éléments de cabaret, de cirque, de revue, de variété, de vaudeville et de mime[1]. Extravaganza peut d'une façon plus large faire référence à une production théâtrale élaborée, spectaculaire et coûteuse[2].
Le terme est largement utilisé pour décrire un type de drame britannique du XIXe siècle rendu populaire par James Planché. Planché le définit comme « Le traitement fantaisiste d'un sujet poétique »[3].
Le mot est la reprise de l’italien stravaganza qui signifie « extravagance ».