Fût (récipient)

Dans le prochain article, nous allons explorer le monde fascinant de Fût (récipient). Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Fût (récipient) a fait l'objet d'études et d'intérêt dans diverses disciplines. Tout au long de l’histoire, Fût (récipient) a joué un rôle crucial dans l’évolution de l’humanité, influençant des aspects aussi divers que la culture, l’économie, la politique et la technologie. Grâce à une analyse complète, nous examinerons les nombreuses facettes de Fût (récipient), de ses aspects les plus fondamentaux à ses implications les plus contemporaines. Préparez-vous à vous plonger dans un voyage passionnant qui vous amènera à mieux comprendre l'importance et la signification de Fût (récipient) dans le monde d'aujourd'hui.

Fûts de vin : pièce de 228 litres, feuillette de 114 litres et quartaut de 57 litres exposés au musée du vin de Bourgogne de Beaune.

Un fût (ou fut selon la réforme de l'orthographe de 1990 ou futaille) est un contenant de forme cylindrique destiné au transport de marchandises en vrac, telles que les produits alimentaires ou chimiques. Le fût a généralement une large ouverture. Il peut être certifié pour transporter des matières dangereuses.

Composition

Un fût peut être en :

Voir également

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes