Famille Saltarelli

Dans le monde d'aujourd'hui, Famille Saltarelli est un sujet qui a acquis une grande importance dans tous les domaines de la société. De son impact sur l'économie à son influence sur la vie quotidienne des gens, Famille Saltarelli a fait l'objet de débats et d'analyses continus. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Famille Saltarelli, en examinant ses origines, son évolution au fil du temps et son impact aujourd'hui. Grâce à des entretiens avec des experts dans le domaine et à des données statistiques pertinentes, nous cherchons à dresser un tableau clair et complet de Famille Saltarelli, en approfondissant ses implications et ses défis.

La famille Saltarelli est une ancienne famille noble italienne originaire de Toscane.

Histoire

Dès le XIIe siècle, la famille Saltarelli est fixée à Pontassieve, dans le berceau de la famille dénommé Torre a Decima. Ces riches notaires s'installent à Florence. C'est à partir du XVe siècle que leur patronyme est quelquefois orthographié Salterelli. L’antique tour familiale fut transformée en château fort au cours du XIVe siècle.

Personnalités

Ses membres les plus notoires sont :

Châteaux et demeures

La famille possédait une maison-tour qui porte encore son nom, la Tour des Salterelli, située Piazza de' Salterelli, à Florence, dans le quartier romain, au nord de l'Arno.

Héraldique

Blason original de la famille Saltarelli
Saltarelli

Blason de Monte di Croce ou Montedicroce, fief florentin, sur une colline de Pontassieve, dans la basse vallée du Sieve
d'azur à un mont de six coupeaux d'argent surmonté d'une croix pattée d'or

Blason laïcisé de la famille Saltarelli
Saltarelli

Blason de Lapo Saltarelli ornant sa tombe en Sardaigne
d'azur à un mont de six coupeaux d'argent surmonté d'un oiseau contourné d'or

Références