Faune endémique de La Réunion

Dans l'article suivant, nous allons approfondir le sujet de Faune endémique de La Réunion, qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces derniers temps. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, Faune endémique de La Réunion a fait l'objet d'études et d'analyses par différents spécialistes du domaine, qui ont apporté différentes perspectives et approches sur ce sujet. A travers cet article, nous explorerons les différentes facettes de Faune endémique de La Réunion, de ses implications pratiques à son impact sur la société. De plus, nous examinerons son évolution au fil du temps et analyserons les tendances actuelles qui l’entourent. Sans aucun doute, Faune endémique de La Réunion est un sujet fascinant qui mérite d'être abordé de manière exhaustive et critique, nous vous invitons donc à entrer dans ce monde passionnant et à découvrir tout ce qui se cache derrière Faune endémique de La Réunion.

Le tec-tec, l'un des symboles de l'endémisme animal réunionnais.

Comme beaucoup d'îles voisines telles que Madagascar, La Réunion présente un fort taux d'endémisme, même animal.

Voici une liste des espèces animales endémiques de La Réunion, dont les noms scientifiques sont classés selon l'ordre alphabétique. Attention, cette liste n'est pas exhaustive et demande à être complétée.

Sommaire :

A

C

D

E

F

G

H

L

  • Lantzia carinata (syn.Erinna carinata) - gastéropode, danger d'extinction imminente.

M

N

O

P

R

S

T

U

X

Z

Références

  1. www.conservation-nature.fr
  2. (en)* Griffiths, O. 1996. Pilula praetumida. 2006 IUCN Liste Rouge des Espèces menacées. enregistré le 7 August 2007.

Articles connexes