Federico Ravaglia

De nos jours, Federico Ravaglia est un sujet qui a acquis une grande importance dans la société actuelle. Depuis de nombreuses années maintenant, Federico Ravaglia a attiré l'attention de personnes de tous âges et de tous intérêts. Au fil du temps, Federico Ravaglia est devenu un sujet récurrent dans les conversations quotidiennes, ainsi que dans les médias et les réseaux sociaux. Que ce soit en raison de son impact sur la vie des gens, de sa pertinence historique ou de son importance au niveau mondial, Federico Ravaglia a réussi à se positionner comme un sujet d'intérêt général. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents bords et aspects liés à Federico Ravaglia, dans le but d'offrir une perspective large et complète sur ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Federico Ravaglia
Image illustrative de l’article Federico Ravaglia
Situation actuelle
Équipe Bologna FC
Numéro 34
Biographie
Nationalité Italien
Naissance
Bologne (Italie)
Taille 1,96 m (6 5)
Période pro. Depuis 2022
Poste Gardien de but
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Avant 2018 Bologna FC
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018- Bologna FC 021 0(0)
2018-2019 FC Südtirol 002 0(0)
2019-2020 AS Gubbio 025 0(0)
2021-2022 Frosinone 028 0(0)
2022-2023 Reggina Calcio 005 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour : 15 février 2025

Federico Ravaglia, né le à Bologne, est un footballeur italien qui joue au poste de gardien de but au Bologna FC.

Biographie

Carrière en club

Né à Bologne en Italie, Federico Ravaglia est formé par le Bologna FC, où il s'illustre en équipes de jeunes, avant de commencer sa carrière professionnelle en prêt au FC Südtirol en championnat d'Italie de troisième division pour la saison 2018-19[1],[2].

Après une première apparition en Serie C[3], il est à nouveau prêté dans le même championnat la saison suivante[4],[5], qu'il joue cette fois comme titulaire indiscutable avec Gubbio[3],[6].

De retour à Bologne, il fait ses débuts avec l'équipe première le 13 décembre après, lors d'un match de Serie A perdu contre la Roma[3],[7].

Ravaglia enchaîne ensuite deux prêts en Serie B, au Frosinone lors de la saison 2021-22[8] puis au Reggina lors de la première partie de la saison 2022-23[9],[10].

Lors de la saison 2023-24, avec l'arrivée de Thiago Motta sur le banc du Bologna, il commence à alterner le rôle de titulaire avec l'international polonais Łukasz Skorupski[11]. Il est notamment décisif lors de la victoire en 16e de finale de la Coupe d'Italie, où son équipe l'emporte 2-1 chez l'Inter, alors qu'il arrête un penalty tiré par Lautaro Martínez[12],[13].

Le , il joue son premier match de Ligue des champions, un match nul 1-1 chez le Sporting à Lisbonne[14],[15].

Références

  1. (it) « Bologna, il «cinno» Federico Ravaglia dal Progresso alla serie A con papà Leonardo in tribuna », sur Corriere della Sera, (consulté le )
  2. (it) « Ravaglia al Südtirol », sur Bolognafc, (consulté le )
  3. a b et c (it) « Gioia e incubo in 45': Ravaglia, l'esordio nel Bologna e i 5 gol in un tempo », sur Gianluca Di Marzio, (consulté le )
  4. (it) « Bologna, UFFICIALE: un portiere va al Gubbio », sur Calciomercato.com, (consulté le )
  5. (it) Nicola Chiacchio, « Gubbio, ufficiale: arriva Federico Ravaglia per la porta », sur Football Scouting, (consulté le )
  6. (it) « Gubbio, Ravaglia: "Inizio difficile, poi un torneo soddisfacente" », sur ZonaCalcioFaidate, (consulté le )
  7. (it) « Disastro Bologna, la Roma balla al Dall'Ara: 1-5. Sinisa: "Tutti in ritiro fino a Natale" », sur la Repubblica, (consulté le )
  8. (it) « Ravaglia al Frosinone a titolo temporaneo », sur Bolognafc, (consulté le )
  9. (it) « Ravaglia alla Reggina a titolo temporaneo », sur Bolognafc, (consulté le )
  10. (it) « Risoluzione del prestito di Federico Ravaglia », sur Bolognafc, (consulté le )
  11. (it) « Cor Sport – Federico Ravaglia, l’ennesima conferma del Bologna di Thiago Motta », sur Tutto Bologna Web, La Gazzetta dello Sport, (consulté le )
  12. (it) « Inter-Bologna 1-2 dts: Zirkzee ispira, Beukema e Ndoye segnano. Nerazzurri eliminati dalla Coppa Italia », sur La Repubblica, (consulté le )
  13. (it) « Estasi Bologna: quarti di nobiltà. Super Ravaglia e magico Zirkzee. L’Inter si inchina ai supplementari », sur Quotidiano Sportivo, (consulté le )
  14. Sébastien Ferreira, « Sporting Portugal 1-1 Bologne, Ligue des champions : résumé du match », sur L'Équipe, (consulté le )
  15. (it) « Bologna, Ravaglia pronto per il debutto in Champions: "È il sogno di tutta una vita" », sur TUTTO mercato WEB (consulté le )

Liens externes