Festival international du film de Newport

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons Festival international du film de Newport, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. En nous concentrant sur Festival international du film de Newport, nous analyserons son impact sur divers aspects de la vie quotidienne, de la santé à la technologie. En approfondissant ce sujet, nous aborderons son histoire, ses applications actuelles et son potentiel pour l'avenir. À l’aide d’entretiens avec des experts de Festival international du film de Newport et d’analyses de données pertinentes, cet article cherche à faire la lumière sur un aspect particulier de Festival international du film de Newport qui est souvent négligé. De plus, nous explorerons comment Festival international du film de Newport a évolué au fil du temps et comment il continue de changer le monde dans lequel nous vivons. Préparez-vous pour un voyage passionnant dans le monde de Festival international du film de Newport.

Festival international du film de Newport
Newport International Film Festival
Image illustrative de l’article Festival international du film de Newport
Le Jane Pickens Theater, lieu de déroulement du festival de 1998 à 2009.

Date de création 1998
Date de fin 2009
Créateur Christine Schomer, Nancy Donahoe et Pami Shamir
Président Jennifer Maizel.
Lieu Newport, Rhode Island, Drapeau des États-Unis États-Unis

Le Festival international du film de Newport (en anglais : Newport International Film Festival) est un festival de cinéma présentant des films indépendants, disparu en 2009.

Créé en 1998, aux États-Unis il se tenait une fois par an, habituellement pendant la première semaine de juin, à Newport, Rhode Island. Sa dernière édition eut lieu du 3 au . Un an après sa disparition, ses organisateurs forment le festival newportFILM[1].

Ce festival projetait divers films internationaux dans plusieurs cinémas. Il avait été cofondé en 1998 par Christine Schomer, Nancy Donahoe et Pami Shamir. Le dernier président fut Jennifer Maizel.

Notes et références