Format ISO/UDF

Format ISO/UDF fait l'objet d'intérêt et de débats depuis longtemps. Son impact sur la société et la vie quotidienne est indéniable et sa pertinence s’est étendue à différents domaines. Cet article cherche à explorer Format ISO/UDF en profondeur, en analysant ses origines, son évolution et ses éventuelles implications futures. Au fil de ces pages, différents aspects liés à Format ISO/UDF seront abordés, de son importance historique à son influence dans le monde contemporain. De plus, différentes perspectives sur Format ISO/UDF seront analysées, montrant sa complexité et son potentiel à générer des discussions et des réflexions dans différents domaines. Cet article vise à fournir une vision complète et enrichissante de Format ISO/UDF, invitant le lecteur à approfondir ce sujet pertinent et significatif.

Le format UDF/ISO est un format hybride qui fonctionne comme UDF, mais qui est compatible avec le format ISO 9660.

Utilisation

Il a été développé du fait qu’UDF n’était pas supporté par Windows avant la version 98. Windows 95 OSR2 supporte UDF Bridge.

Les disques DVD-ROM utilisent le format UDF Bridge. La spécification d’UDF Bridge n’inclut pas de façon explicite les extensions Joliet, nécessaires pour les noms de fichiers longs. Windows 98 et les systèmes d’exploitations plus récents de Microsoft n’ont aucun problème pour lire l’UDF ou les noms de fichiers longs. Il en est de même pour les systèmes à base d'Unix tel Mac OS X et Linux.