Funiculaire de Capri

Dans le monde d'aujourd'hui, Funiculaire de Capri est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son importance dans la sphère politique, sociale, économique ou culturelle, Funiculaire de Capri a retenu l'attention de la société en général. Avec l'apparition des progrès technologiques et de la mondialisation, Funiculaire de Capri a pris un rôle de premier plan dans la vie quotidienne des gens, générant des débats et des discussions dans différents domaines. C'est pourquoi il est pertinent d'analyser et d'approfondir différents aspects liés à Funiculaire de Capri, afin de comprendre son impact et sa portée dans le monde d'aujourd'hui.

Funiculaire de Capri
Image illustrative de l’article Funiculaire de Capri
Voiture arrivant à la station amont

Histoire
Mise en service 1907
Exploitant S.I.P.P.I.C.
Exploitation
Points d’arrêt 2

Le funiculaire de Capri est une ligne de funiculaire de l'île de Capri reliant la station piazza Umberto I à la station Marina Grande sans arrêt intermédiaire.

Il a été construit en 1907[1] afin de relier et d'améliorer l'accès au centre-ville depuis le port. Le service connait alors un grand succès.

Le funiculaire est actuellement géré par S.I.P.P.I.C..

Parcours

La première station se trouve sur la placette Angelo Ferraro, devant le port commercial de la zone de Marina Grande, alors que la seconde se trouve sur un perron de la place Umberto I, au cœur de l’île, et sur la via Acquaviva, une rue adjacente à la place. La durée du trajet est de 3 minutes[2].

Notes et références

  1. (it) « La funicolare », ItalyGuides.it
  2. Fabiana Bianchi, « Le funiculaire de Capri réouvre (sic): il relie le centre avec Marina Grande », sur Napolike.it,