Fusi (pâtes)

Cet article abordera le sujet de Fusi (pâtes), qui a gagné en importance ces dernières années. Tout au long de l'histoire, Fusi (pâtes) a fait l'objet d'études et d'intérêt de la part d'experts de diverses disciplines, et a été une source de débat et de réflexion pour la société en général. Afin de mieux comprendre l'importance de Fusi (pâtes) dans le contexte actuel, différentes perspectives et approches seront analysées qui nous permettront d'obtenir une vision globale de ce sujet. De même, les implications que l'étude de Fusi (pâtes) a dans différents domaines, tels que la culture, la politique, la science, entre autres, seront explorées. A travers une analyse exhaustive, l'objectif est de fournir au lecteur une vision large et actualisée de Fusi (pâtes), en apportant de nouvelles réflexions et connaissances qui contribuent à enrichir la compréhension de ce phénomène.

Fusi
Image illustrative de l’article Fusi (pâtes)

Région d’origine Istrie
Ingrédients

Les fusi (fuži en croate et en slovène) sont des pâtes traditionnelles originaires de Croatie et de Slovénie, aussi cuisinées en Italie. La pâte est roulée en fines feuilles, détaillées en bande de 3 à 4 cm de large et empilées les unes sur les autres. Les bandes sont alors coupées en diagonales, ce qui produit une forme en diamant. Deux bouts de chaque diamant sont alors pliés ensemble, donnant au fusi l'apparence d'un nœud[1],[2],[3]. Elles sont servies avec une sauce au veau peu épicée à base d'oignon, de concentré de tomate, de vin blanc et de bouillon.

Références

  1. (en) « Istria Fuzi Pasta (image) », sur chasingthedonkey.com (consulté le ).
  2. (en) Mark Bittman, « In Istria, Fresh From the Land and the Sea », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. (it) « I Fusi Istriani : una pasta insolita », sur blog.giallozafferano.it, (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • « Fuzi », sur 196flavors.com (consulté le ).