Dans le monde d'aujourd'hui, Gemeinsame Normdatei est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de secteurs. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique, Gemeinsame Normdatei a retenu l'attention et généré des débats dans de multiples sphères. Au fil du temps, Gemeinsame Normdatei a évolué et s'est adapté aux besoins changeants de la société, démontrant son importance et sa pertinence dans différents contextes. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact et l'influence de Gemeinsame Normdatei, en analysant ses différentes facettes et en offrant une perspective complète sur ce sujet largement discuté.
Le Gemeinsame Normdatei ou GND, appelé en anglais Integrated Authority File, est un fichier d'autorités partagé international pour les personnes physiques et morales ainsi que pour les thèmes. Géré par la Bibliothèque nationale allemande, il est principalement utilisé pour référencer la littérature dans les bibliothèques et les archives et fusionne plusieurs anciens types.
Le GND a été lancé officiellement le et intègre le contenu du Personennamendatei (PND), du Schlagwortnormdatei (SWD), du Gemeinsame Körperschaftsdatei (GKD) et du Einheitssachtitel-Datei des Deutschen Musikarchivs (DMA-EST). Il contient, au jour de son lancement 9 493 860 fiches dont 2 650 000 références sur des personnes.