Gene targeting

Dans l'article suivant, nous explorerons en profondeur le sujet de Gene targeting, dont on a beaucoup parlé mais dont la véritable profondeur n'est peut-être pas connue. Gene targeting est un sujet qui a attiré l'attention des experts et des amateurs et qui est largement discuté dans différents cercles. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence dans la société moderne, Gene targeting a fait l'objet de débats et d'analyses. Dans cet article, nous approfondirons les différents aspects entourant Gene targeting, de son impact sur la culture populaire à son influence sur la politique et l'économie. De plus, nous examinerons comment Gene targeting a évolué au fil du temps et quelles sont ses perspectives d'avenir.

En biologie moléculaire, le gene targeting est une méthode permettant le remplacement d'un gène par une nouvelle séquence par le biais de la recombinaison homologue. La nouvelle séquence peut être un nouveau gène, une version modifiée du même gène ou tout autre séquence d'intérêt. Au sens large le gene targeting décrit tout remplacement ciblé d'une séquence dans un génome.

Prix Nobel

Le Prix Nobel de physiologie ou médecine 2007 fut décerné à Mario R. Capecchi, Martin J. Evans et Oliver Smithies pour leurs travaux sur les « principes pour l'introduction de modification génétique spécifique chez la souris par l'usage cellules souches embryonnaires »[1].

Notes et références

Articles connexes

Liens externes