Geodia williami

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Geodia williami. Nous explorerons ses origines, ses applications actuelles et son impact sur la société. Geodia williami est un sujet qui a suscité un grand intérêt au fil des années, et sa pertinence continue de croître aujourd'hui. Dans cette optique, nous nous plongerons dans son histoire, analyserons ses implications dans différents domaines et réfléchirons sur son rôle dans le futur. Soyons prêts à nous lancer dans un voyage de découverte et de réflexion sur Geodia williami.

Geodia williami est une espèce d'éponges de la famille des Geodiidae présente dans l'océan Pacifique sud au large de la Nouvelle-Zélande[1].

Taxonomie

L'espèce est décrite en 2015 par les spongiologues Carina Sim-Smith (d) et Michelle Kelly (d)[2],[3].

Étymologie

Son épithète spécifique vient du prénom William, en hommage au père de la co-auteur Michelle Kelly, William Leo Kelly, qui dès son enfance en Papouasie-Nouvelle-Guinée a toujours encouragé la curiosité de sa fille pour les choses de la mer[3].

Publication originale

  • (en) Carina Sim-Smith et Michelle Kelly, « The Marine Fauna of New Zealand: Sponges in the family Geodiidae (Demospongiae; Astrophorina) », NIWA Biodiversity Memoir, vol. 128,‎ , p. 1-102 (ISSN 1174-0043, e-ISSN 2463-638X, lire en ligne, consulté le ).

Description

Geodia williami est une espèce de petite dimension, l'holotype a une taille de 35 × 40 mm, de couleur beige, et qui grandit autour des branches de coraux[3].

Répartition

L'espèce est présente uniquement sur la dorsale de Kermadec, un relief sous-marin situé près des îles Kermadec, au nord-est de la Nouvelle-Zélande[1],[3].

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références