George Boemler

Dans le contexte de George Boemler, il devient de plus en plus pertinent d'aborder l'importance et la pertinence de ce sujet. Depuis longtemps, George Boemler a capté l'attention de personnes de diverses disciplines, générant des discussions passionnées et même des controverses. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, George Boemler a eu un impact significatif dans différents secteurs, influençant non seulement la façon dont les gens pensent et agissent, mais aussi les politiques, l'économie et la société dans son ensemble. C'est pourquoi il est crucial d'explorer pleinement toutes les facettes de George Boemler, pour comprendre sa véritable portée et son influence dans le monde d'aujourd'hui.

George Boemler
Description de cette image, également commentée ci-après
Naissance
Kansas City
Missouri, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 66 ans)
Los Angeles
Californie, États-Unis
Profession Monteur
Films notables La Femme aux deux visages
Quand la ville dort
Le Prisonnier de Zenda
Cinq Semaines en ballon
Madame porte la culotte (1949) :
Spencer Tracy et Katharine Hepburn

George Boemler, né le à Kansas City (Missouri), mort le à Los Angeles (Californie), est un monteur américain, membre de l'ACE.

Biographie

Au cinéma, George Boemler contribue comme monteur à soixante-neuf films américains (surtout au sein de la Metro-Goldwyn-Mayer), le premier étant The Girl Said No de Sam Wood (avec William Haines et Leila Hyams), sorti en 1930. Son dernier film, produit par la 20th Century Fox, est Cinq Semaines en ballon d'Irwin Allen (avec Cedric Hardwicke et Red Buttons), sorti en 1962.

Durant sa carrière, il collabore notamment plusieurs fois avec les réalisateurs George Cukor (ex. : La Femme aux deux visages en 1941, avec Greta Garbo et Melvyn Douglas), Mervyn LeRoy (ex. : La Valse dans l'ombre en 1940, avec Vivien Leigh et Robert Taylor) et Richard Thorpe (ex. : Le Prisonnier de Zenda, version de 1952, avec Stewart Granger et Deborah Kerr).

Citons également Quand la ville dort de John Huston (1950, avec Sterling Hayden et Louis Calhern), Oklahoma ! de Fred Zinnemann (1955, avec Gordon MacRae et Gloria Grahame) et Cette nuit ou jamais de Robert Wise (1957, avec Jean Simmons et Paul Douglas). Oklahoma ! lui vaut en 1956 une nomination à l'Oscar du meilleur montage.

Pour la télévision, George Boemler participe à deux séries, Ben Casey (un épisode diffusé en 1963) et Peyton Place (un épisode diffusé en 1966, moins de deux ans avant sa mort).

Filmographie partielle

Cinéma

Séries télévisées

Distinction

Liens externes