Georges-François-Marie Gabriel

Dans cet article, le sujet Georges-François-Marie Gabriel sera exploré sous différents angles, en analysant ses implications sociales, culturelles, politiques et économiques. L'impact que Georges-François-Marie Gabriel a eu sur la société actuelle et la façon dont il a façonné notre façon de penser et d'agir seront examinés. De même, les aspects historiques et contemporains liés à Georges-François-Marie Gabriel seront abordés, afin de mieux comprendre son importance et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. À travers cette analyse exhaustive, nous souhaitons offrir une vision panoramique de Georges-François-Marie Gabriel et de ses multiples facettes, invitant à la réflexion et au débat sur ce sujet si d’actualité aujourd’hui.

Georges François Marie Gabriel
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Georges-François-Marie Gabriel est un peintre et miniaturiste français né à Paris en 1767, où il est mort le [1].

Biographie

Georges-François-Marie Gabriel est un élève de Jacques-André Naigeon et de Jean-Baptiste Regnault.

Parmi ses portraits les plus connus figure celui de Madame de Maintenon, gravé par Mécou, et qui constitue le frontispice de ses mémoires écrits par Lafont d'Aussonne.

Archive

  • Têtes d'aliénés dessinées à Charenton, vers 1823, par Georges-François-Marie Gabriel, recueil d'une centaine de portraits destinés à un ouvrage non publié[2].

Notes et références

Liens externes