Dans le monde d'aujourd'hui, Gerolamo Giovenone joue un rôle fondamental dans différents aspects de la vie quotidienne. Que ce soit dans la sphère professionnelle, sociale, culturelle ou politique, Gerolamo Giovenone est devenu un élément clé qui impacte la façon dont les gens interagissent entre eux et avec leur environnement. Au fil des années, Gerolamo Giovenone a acquis une pertinence croissante, générant des discussions, des débats et des recherches dans divers domaines de la connaissance. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Gerolamo Giovenone et comment il influence la société aujourd'hui, ainsi que ses implications possibles pour le futur.
Gerolamo Giovenone (Verceil, vers 1490 - Verceil, 1555) est un peintre italien de la haute Renaissance, actif au XVIe siècle.
Gerolamo Giovenone naît vers 1490 dans une famille d'artistes travaillant le bois, des marqueteurs et des fabricants d'encadrements de grands tableaux et de triptyques.
Il se forme d'abord auprès de Defendente Ferrari à l'atelier de Giovanni Martino Spanzotti.
Il modèle progressivement son style sur celui de Gaudenzio Ferrari, quand ce dernier devient le point de référence de la peinture au Piémont occidental et à Milan.
Vers la fin de sa carrière artistique, on note que son style converge vers celui de son gendre Bernardino Lanino, élève talentueux de Gaudenzio Ferrari.
Gerolamo ne doit pas être confondu avec son frère Giuseppe, ni avec son fils qui s'appelle aussi Giuseppe (1524- 1589 env.) et son neveu Giovanni Battista (1525 – 1573).