Goal line

Dans cet article, nous explorerons le sujet vaste et diversifié de Goal line. De ses origines à son actualité aujourd’hui, nous embarquerons pour un voyage fascinant qui nous permettra de mieux comprendre ce sujet important. Au cours des prochaines lignes, nous analyserons différents aspects liés à Goal line, comme son impact sur la société, son évolution dans le temps et ses éventuelles implications pour le futur. Sans aucun doute, Goal line est un sujet fascinant qui suscite l’intérêt de personnes de tous âges et de tous horizons, et cet article cherche à approfondir sa signification et sa pertinence.

Les Kansas City Chiefs (blanc et rouge) et les Pittsburgh Steelers (noir et or) s'apprêtent à jouer devant la goal line.

La goal line, ligne de but ou ligne des buts est un terme du football américain et du football canadien qui désigne sur un terrain la ligne séparant la zone de jeu de la end zone (zone des buts). Les règlements de la NFL précisent que cette ligne a une largeur de 8 pouces (20,3 cm)[1].

Cette ligne doit être franchie afin de marquer un touchdown (touché).

En fait, il suffit qu'une partie quelconque du ballon touche le plan vertical tracé par la goal line en étant tenue par un joueur de l'équipe qui attaque pour qu'un touchdown soit marqué.

Notes et références

  1. (en) « 2020 NFL Rulebook : Field Markings », sur NFL Operations