Grallariidae

Dans le monde d'aujourd'hui, Grallariidae, que ce soit comme sujet de débat, comme personnage pertinent ou comme date emblématique, a acquis une importance significative dans divers domaines. Que ce soit dans la politique, la culture, la science ou la vie quotidienne, Grallariidae se positionne comme un élément clé qui donne le ton à nos actions et décisions. Dans cet article, nous analyserons l'impact et la pertinence de Grallariidae dans différents contextes, ainsi que son influence sur notre société. Depuis son apparition, Grallariidae a suscité un intérêt notable et sa présence continue aujourd’hui de susciter débats et réflexions.

Les Grallariidae sont une famille de passereaux constituée de quatre genres et d'une cinquantaine espèces de grallaires. Ces espèces étaient auparavant classées dans la famille des Formicariidae. En septembre 2021, il est démontré que le nom correct pour désigner la famille devrait être Myrmotheridae en raison du principe de priorité[1].

Taxons subordonnés

D'après la classification de référence du Congrès ornithologique international :

Liste des genres

Liste des espèces

D'après la classification de référence du Congrès ornithologique international (version 5.2, 2015)[2] :

Références

  1. (en) Jimmy Gaudin, Laurent Raty et George Sangster, « The correct name of the antpitta clade », Bulletin of the British Ornithologists' Club, Londres, BOC, vol. 141, no 3,‎ (ISSN 0007-1595 et 2513-9894, OCLC 1537351, DOI 10.25226/BBOC.V141I3.2021.A11).Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. Congrès ornithologique international, version 5.2, 2015.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :