Dans cet article, nous explorerons le sujet de Grand Slam (groupe) sous différentes perspectives et approches. Grand Slam (groupe) est un sujet d'intérêt depuis des décennies et sa pertinence reste élevée aujourd'hui. Au cours de cette tournée, nous examinerons ses origines, son impact sur la société et son évolution dans le temps. De même, nous analyserons les différentes opinions et positions qui existent autour de Grand Slam (groupe), ainsi que les défis et opportunités qu'elle présente. Cet article vise à fournir une vue complète et enrichissante sur Grand Slam (groupe), afin de fournir au lecteur une compréhension plus profonde et plus complète de ce sujet fascinant et influent.
Grand Slam est un groupe de rock formé en 1984 par Phil Lynott, le chanteur et bassiste de Thin Lizzy, et disparu l'année suivante.
Bien que Phil Lynott ait prévu d'inclure deux membres du lineup de Thin Lizzy, le guitariste John Sykes et le batteur Brian Downey, tous deux refusèrent. John Sykes rejoignit Whitesnake.
Le groupe fut finalement composé de Doish Neagle (guitare), de Lawrence Archer (guitare), de Robbie Brennan (batterie), de Mark Stanway (claviers) et de lui-même (Phil Lynott).
Grand Slam fut bien reçu par le public et les médias, mais ne put pas sortir de disque : les compagnies de disques, effrayées par la réputation de junkie de Phil Lynott ne voulaient pas d'une bande de drogués dans leur catalogue. Le groupe donna son dernier concert à Londres le 7 décembre 1984 et se sépara peu après.
Phil Lynott mourut le de multiples lésions au foie, au cœur et aux reins résultant d'une vie d'abus d'alcool et de drogue.