Grands Prix automobiles de la saison 1916

Dans le monde d'aujourd'hui, Grands Prix automobiles de la saison 1916 est devenu un sujet d'intérêt et de débat constant. Avec les progrès de la technologie et des réseaux sociaux, Grands Prix automobiles de la saison 1916 a joué un rôle important dans notre société. Que Grands Prix automobiles de la saison 1916 soit une personne, un événement historique, un phénomène naturel ou une découverte scientifique, son impact s'est fait sentir dans tous les domaines de la vie. Dans cet article, nous explorerons plus en détail l'importance de Grands Prix automobiles de la saison 1916 et analyserons comment il a façonné notre monde de différentes manières. De plus, nous examinerons les différentes perspectives et opinions qui existent autour de Grands Prix automobiles de la saison 1916, et nous analyserons son influence sur notre présent et notre futur. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce sujet passionnant !

Grands Prix automobiles de la saison 1916

La saison de Grands Prix automobiles 1916 ne comportait que des épreuves disputées aux États-Unis à cause de la Grande Guerre. Les plus importantes étaient les 300 miles d'Indianapolis, la Coupe Vanderbilt et le Grand Prix des États-Unis.

Grands Prix de la saison

Grand Prix Circuit Date Pilote vainqueur Constructeur vainqueur Résultats
Drapeau des États-Unis 300 miles d'Indianapolis Indianapolis 30 mai Drapeau du Royaume-Uni Dario Resta Peugeot Résultats
Drapeau des États-Unis Coupe Vanderbilt Santa Monica 16 novembre Drapeau du Royaume-Uni Dario Resta Peugeot Résultats
Drapeau des États-Unis Grand Prix des États-Unis Santa Monica 18 novembre Drapeau des États-Unis Howard Wilcox
Drapeau des États-Unis Johnny Aitken
Peugeot Résultats

Les courses se déroulant aux États-Unis sont regroupés au sein du Championnat américain. Au total 25 courses dont 15 comptant pour le classement final se déroulent cette année-là.

Références