Grazia Volpi

Aujourd'hui, Grazia Volpi est un sujet qui a acquis une importance sans précédent dans différents domaines de la société. De la politique à la technologie, en passant par la science et la culture, Grazia Volpi est devenu un point d'intérêt commun pour les personnes de tous âges et de toutes cultures. L’importance de comprendre et d’analyser Grazia Volpi réside dans son impact significatif sur notre vie quotidienne, ainsi que sur l’avenir de l’humanité. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Grazia Volpi, en analysant ses implications, ses défis et ses opportunités, dans le but de proposer une vision globale de ce phénomène qui ne laisse personne indifférent.

Grazia Volpi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
ViareggioVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Conjoint
Roberto Perpignani (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Rosanna Grazia Volpi, née à Pontedera le et morte à Viareggio le , est une productrice de films italienne. Elle est l'une des premières femmes en Italie à être productrice de films.

Biographie

Rosanna Grazia Volpi commence à travailler à la fin des années 1960 en tant qu'organisatrice générale et directrice de production sur le tournage des films des frères Taviani[1].

Elle devient coordinatrice de Una Cooperativa Cinematografica, société de production créée par les frères Taviani en 1973. En 1975, elle fait ses débuts en tant que productrice de films pour la coopérative Aata avec les films Quanto è bello lu murire acciso d'Ennio Lorenzini et Le Suspect de Francesco Maselli[2].

En 2012, elle remporte le Ruban d'argent et le David di Donatello du meilleur producteur pour le film César doit mourir, réalisé par Paolo et Vittorio Taviani.

Mariée au monteur Roberto Perpignani (it), Rosanna Grazia Volpi est morte à Viareggio le , à l'âge de 78 ans[2].

Filmographie partielle

Productrice

Références

  1. « Masterclass con la produttrice Grazia Volpi », cinemaconigiovani.it (consulté le ).
  2. a et b « Grazia Volpi », news.cinecitta.com, (consulté le ).

Liens externes