Hammer to Fall

De nos jours, Hammer to Fall est un problème très important qui touche les gens du monde entier. Depuis ses origines jusqu’à son impact sur la société moderne, Hammer to Fall a fait l’objet de débats et de réflexions tant auprès des experts que des citoyens. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Hammer to Fall, de son évolution au fil du temps jusqu'à sa pertinence aujourd'hui. Nous examinerons également comment Hammer to Fall a influencé différents aspects de la vie quotidienne et examinerons les solutions possibles pour relever les défis associés à Hammer to Fall. Grâce à cette exploration, nous espérons fournir une vision plus complète et approfondie de Hammer to Fall et de son impact sur la société contemporaine.

Hammer to Fall

Single de Queen
extrait de l'album The Works
Face B Tear It Up
Sortie
Enregistré janvier 1984
Durée 3:46 (single)
4:33 (album)
5:31 (version Headbanger's Mix)
Genre hard rock
Format 45 tours, maxi 45 tours
Auteur Brian May
Compositeur Queen
Producteur Queen, Reinhold Mack
Label EMI, Capitol

Singles de Queen

Hammer to Fall est une chanson du groupe de rock britannique Queen, sortie en single en 1984. Écrite par Brian May, elle est extraite de l'album The Works sorti la même année. Il s'agit du quatrième et dernier single extrait de cet album, bien que la version single soit plus courte que celle de l'album.

Autour de la chanson

Les paroles de la chanson font référence à la période de la Guerre froide qui voit grandir les membres de Queen, mais évoquent également la mort et son inéluctabilité. Dans une lettre publiée sur son site, Brian May affirme que « Hammer to Fall parle de la vie et de la mort, et d'être conscient que la mort fait partie de la vie. Le marteau (« Hammer ») qui s'abat n'est qu'une représentation de la grande faucheuse qui fait son travail »[1].

Pochettes

Différentes pochettes accompagnent la sortie du single : une entièrement rouge avec le nom du groupe et le titre, très commune, et une autre très rare avec une photo live du groupe, qui est maintenant un objet collector.

Clip vidéo

Le clip de la chanson, réalisé par David Mallet, est une performance en concert du groupe. Il a été tourné pendant The Works Tour durant leur passage à Bruxelles.

Classements

Classements (1984) Meilleure
position
Drapeau de l'Irlande Irlande 10[2]
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni 13[3]
Drapeau de l'Australie Australie 55[3]

Crédits

Utilisation dans d'autres médias

La chanson est mentionnée dans le roman de science-fiction Les Tommyknockers de Stephen King, publié en 1987[4].

La chanson a été utilisée pour le film Highlander en 1986 dont le groupe a signé la B.O. La chanson est également présente dans l'épisode 6 de la saison 2 de Stranger Things (2017).

En 2010, la chanson est disponible en contenu téléchargeable du jeu vidéo Rock Band 3.

Liens externes

Notes et références

  1. Brian May, « Hammer to Fall and Keep Yourself Alive », sur brianmay.com, (consulté le ).
  2. Jaclyn Ward - Fireball Media Group - http://www.fireballmedia.ie, « All there is to know », sur irishcharts.ie (consulté le ).
  3. a et b Queen International Singles Chart Positions
  4. The Tommyknockers (1987) Google Books Result