Hareng en fourrure

Dans l'article qui suit, nous plongerons dans le monde fascinant de Hareng en fourrure. De son impact sur la société actuelle à ses origines historiques, en passant par ses multiples applications dans différents domaines, nous nous plongerons dans une analyse exhaustive qui nous permettra de bien comprendre l'importance de Hareng en fourrure dans notre quotidien. À l’aide d’entretiens avec des experts, de données pertinentes et d’études de cas, cet article vise à mettre en lumière un aspect fondamental qui a marqué une étape importante dans l’histoire du monde. Rejoignez-nous dans cette visite de Hareng en fourrure et découvrez tout ce qui se cache derrière ce phénomène si d'actualité aujourd'hui.

Une chouba.

Le hareng en fourrure (en russe сельдь под шубой, ou simplement шуба (chouba, manteau de fourrure) est une salade composée.

C'est un plat traditionnel en Russie et dans d'autres pays d'ex-URSS[1]. Il est servi au Nouvel An et lors des fêtes de Noël[2].

Composition

Elle contient des harengs salés et coupés en dés, servis sous un « manteau » de betteraves bouillies râpées, accompagnés d'œufs durs, d'oignons et d'autres légumes râpés (pommes de terre, carottes, etc.) et de mayonnaise. Certaines variantes comportent une couche de pommes râpées.

Références

  1. (en) « Back in the U.S.S.R. », sur Food & Wine, (consulté le ).
  2. Nouvel an en Russie.

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :