Harry Johnson-Holmes

Cet article abordera Harry Johnson-Holmes sous différents angles, afin d'offrir aux lecteurs une vue complète et détaillée sur ce sujet. Les aspects pertinents seront analysés, les données pertinentes seront présentées et divers avis d'experts dans le domaine seront proposés. Harry Johnson-Holmes est un sujet qui suscite un grand intérêt et une grande curiosité dans la société actuelle, il est donc essentiel d'approfondir son étude pour comprendre son importance et son impact dans différents domaines. Tout au long de cet article, différentes facettes de Harry Johnson-Holmes seront explorées, dans le but de fournir aux lecteurs un aperçu complet et enrichissant de ce sujet.

Harry Johnson-Holmes

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Nom complet Harry J. Johnson-Holmes
Naissance
Cowra (Australie)
Taille 1,86 m (6 1)
Poste (XV) Pilier
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2017-2019
2017-2019
2018-2024
2025-
Sydney University
NSW Country Eagles
Waratahs
Western Force
18 (20)[1]
16 (0)[1]
92 (55)[2]
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2017
2019-
Australie -20
Australie
5 (5)[3]
1 (0)[4]

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 28 février 2025.

Harry Johnson-Holmes, est né le en à Cowra (Australie). C'est un joueur de rugby à XV international australien évoluant au poste de pilier. Il joue avec la franchise des Western Force en Super Rugby depuis 2025.

Carrière

En club

Harry Johnson-Holmes commence à jouer au rugby dans sa ville natale, avec le club des Cowra Eagles[5]. Il déménage ensuite à Newcastle lorsqu'il est âgé de 10 ans, et poursuit sa formation avec les Newcastle Wanderers[5],[6]. Il termine ensuite sa formation avec le club de Sydney University, tout en jouant avec les équipes jeunes de la franchise des Waratahs[5],[7].

Il fait ses débuts en senior avec Sydney University en 2017, et dispute le Shute Shield[1]. Plus tard la même année, il est retenu avec l'équipe professionnelle des NSW Country Eagles pour disputer le NRC[8]. Il dispute sept rencontres, dont une titularisation lors de cette première saison[1].

Peu après ses débuts professionnels, il obtient un contrat professionnel de trois ans avec Waratahs, à partir de la saison 2018 de Super Rugby[9]. Il fait ses débuts en Super Rugby le contre les Stormers, en tant que remplaçant[10]. Il joue un total de dix-sept match lors de sa première saisons, tous comme remplaçant, en tant que doublure au poste de pilier gauche du Wallaby Tom Robertson[1],[11].

La saison suivante, il profite de l'absence sur blessure de Robertson pour s'imposer comme le titulaire au poste de pilier gauche[12]. Il dispute seize rencontres, dont douze titularisations[1].

En 2020, le départ de Sekope Kepu en Angleterre entraîne son replacement au poste de pilier droit, où il conserve une place de titulaire[13],[14].

Il quitte les Waratahs à la fin de la saison 2024, et s'engage avec la Western Force à partir de la saison 2025 de Super Rugby[15].

En équipe nationale

Harry Johnson-Holmes est retenu avec l'équipe d'Australie des moins de 20 ans pour disputer le championnat du monde junior en 2017[16]. Il dispute cinq matchs lors de la compétition, et inscrit un essai[3].

Il est sélectionné pour la première fois avec les Wallabies en par le sélectionneur Michael Cheika, dans le cadre du Rugby Championship[17]. Il obtient sa première cape internationale le à l'occasion d'un match contre l'équipe d'Afrique du Sud à Johannesbourg[18],[19].

Palmarès

En club

Statistiques

Au , Harry Johnson-Holmes compte 1 cape en équipe d'Australie, dont aucune en tant que titulaire, depuis le contre l'équipe d'Afrique du Sud à Johannesbourg[4]. Il n'a inscrit aucun point[4].

Il participe à une édition du Rugby Championship, en 2019. Il dispute une rencontre dans cette compétition[20].

Notes et références

  1. a b c d e et f « Harry Johnson-Holmes », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Harry Johnson-Holmes », sur www.allrugby.com (consulté le )
  3. a et b « Harry Johnson-Holmes international », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  4. a b c et d (en) « Harry Johnson-Holmes : Match List », sur stats.espnscrum.com, ESPN (consulté le ).
  5. a b et c (en) « Harry Johnson-Holmes: What it means to represent country rugby on the big stage », sur www.sydneyunirugby.com.au, (consulté le )
  6. (en) « Johnson-Holmes keen to impress in hometown Test », sur newcastleweekly.com.au, (consulté le )
  7. (en) « Trio take part in Tahs Under 20s match », sur www.cowraguardian.com.au, (consulté le )
  8. (en) « Cowra junior ‘mind blown’ by NSW Country Eagles selection », sur www.sydneyunirugby.com.au, (consulté le )
  9. (en) « Rugby Union: Former Hamilton Hawks lock Nick Palmer joins NSW Waratahs for 2018 », sur www.newcastleherald.com.au, (consulté le )
  10. (en) « Wallabies Rona and Simmons among new Tahs », sur wwos.nine.com.au, (consulté le )
  11. (en) « Johnson-Holmes embracing rugby rhythm », sur www.rugby.com.au, (consulté le )
  12. (en) « Rugby Union: Harry Johnson-Holmes a rising star with the NSW Waratahs », sur www.newcastleherald.com.au, (consulté le )
  13. (en) « Waratahs keen to pay back Newcastle fans after Sunwolves disappointment », sur www.rugby.com.au, (consulté le )
  14. (en) « Waratahs vs Blues: Five things we learned », sur www.rugby.com.au, (consulté le )
  15. (en) « 'An extremely driven and competitive human': Force poach former Wallabies prop Harry Johnson-Holmes », sur www.nine.com.au, (consulté le )
  16. (en) « Super Rugby talent in AUS U20 squad », sur rugby365.com, (consulté le )
  17. « Johnson-Holmes stunned by Wallabies call », sur wwos.nine.com.au, (consulté le )
  18. (en) « Harry Johnson-Holmes set for Wallabies debut in SA », sur www.sydneyunirugby.com.au, (consulté le )
  19. (en) « Johnson-Holmes pumped for whirlwind Wallabies debut », sur www.rugbypass.com, (consulté le )
  20. (en) « Harry Johnson-Holmes : The Rugby Championship », sur stats.espnscrum.com, ESPN (consulté le ).
  21. (en) « Harry Johnson-Holmes », sur espn.co.uk (consulté le )

Liens externes