Hausruckviertel

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2023).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Cet article est une ébauche concernant l’Autriche.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

HausruckviertelVue sur Schwanenstadt.Géographie
Pays  Autriche
État Haute-Autriche
Coordonnées 48° 16′ 01″ N, 13° 55′ 56″ E
Histoire
Origine du nom Hausruck
Carte

Le quartier de Hausruck (en allemand : Hausruckviertel, ou anciennement Hausruckkreis « arrondissement de Hausruck ») est l'un des quatre quartiers historiques du land de Haute-Autriche. Il tire son nom du Hausruck, une chaîne de collines à l'ouest.

L'arrondissement de Hausruck s'étendait de l'Innviertel au-delà du Hausruck à l'ouest (appartenant à la Bavière jusqu'à la conclusion du traité de Teschen en 1779) jusqu'à la rivière Traun à l'est. Aujourd'hui, le quartier regroupe la ville statutaire de Wels, ainsi que les districts d'Eferding, Grieskirchen, Vöcklabruck, et Wels-Land.

Voir aussi

Liens externes