Hermann Poll

Dans le monde d'aujourd'hui, Hermann Poll (titre de l'article) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. De son impact sur la société à ses implications dans la vie quotidienne, Hermann Poll a retenu l'attention des universitaires, des professionnels et des citoyens en général. Avec une approche multidisciplinaire, cet article abordera diverses perspectives sur Hermann Poll, examinant son influence dans des domaines tels que la technologie, la culture, l'économie et la politique. De plus, les tendances actuelles liées à Hermann Poll seront analysées, ainsi que ses éventuelles projections futures. À travers cette analyse exhaustive, nous cherchons à fournir une vision globale de Hermann Poll et de son importance dans le monde contemporain.

Hermann Poll
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Instrument

Hermann Poll est un médecin et astrologue autrichien né à Vienne vers la fin du XIVe siècle. Il est l'inventeur putatif du clavecin.

Biographie

Né probablement dans les années 1360, Hermann Poll étudie la médecine successivement à Vienne et à Pavie.

C'est en 1397 qu'apparaît le premier document parlant explicitement du clavicembalum dont les italiens ont fait « clavicembalo » et les français « clavecin ». Un gentilhomme de Padoue, Lodovico Lambertacci, écrit cette lettre à son gendre et y désigne Hermann Poll comme l'inventeur de l'instrument - en fait, probablement, l'inventeur du mécanisme qui sert à gratter la corde (le sautereau) : « Magister Armannus doctor artium, qui fuit socius tui magistri Iohannis, juvenis bonae conversiationis et honorum morum, ingeniosus multum et inventor unius instrumenti, quod nominat clavicembalum… ».

Il est nommé médecin-astrologue du comte palatin du Rhin Robert III qui deviendra, de 1400 à sa mort en 1410, l'empereur Robert Ier.

Compromis dans un complot ourdi pour empoisonner son prince, il est condamné et meurt du supplice de la roue à l'âge de 31 ans.

Notes et références

Liens externes