Hervé Arsac

Dans cet article, nous allons analyser en détail Hervé Arsac, un sujet qui a gagné en importance ces dernières années. Hervé Arsac est un concept largement étudié dans divers domaines, de la psychologie à l'économie, en passant par la sociologie et la politique. Tout au long de l’histoire, Hervé Arsac a fait l’objet de débats et de réflexions de la part d’experts et d’universitaires, ainsi que de l’opinion publique en général. En ce sens, il est de la plus haute importance d’approfondir la connaissance et la compréhension de Hervé Arsac, afin d’avoir une vision plus large et plus claire de son impact sur la société et la vie quotidienne. A travers cet article, nous proposons d'explorer les multiples dimensions et facettes de Hervé Arsac, dans le but d'enrichir le débat et de promouvoir une réflexion critique sur ce sujet.

Hervé Arsac
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes amateurs
1989UC Saint-Étienne-Pélussin
1990ASPTT Saint-Étienne
1991-1992?
1993-1994VC Lyon-Vaulx-en-Velin
1995US Créteil
1996-2000CR4C Roanne

Hervé Arsac (né en à Pélussin) est un coureur cycliste français, principalement actif dans les années 1990.

Biographie

Hervé Arsac est originaire de Pélussin, une commune située dans le département de la Loire. Il se forme à l'UC Saint-Étienne Pélussin sur ses terres natales.

En 1991, il obtient diverses sélections en équipe de France amateurs. Il termine deuxième d'une étape du Tour des régions italiennes, ou encore quatrième de la course en ligne des Jeux méditerranéens, derrière Davide Rebellin, Michele Bartoli et son compatriote Olivier Ackermann[1],[2]. Il continue ensuite sa carrière au VC Lyon-Vaulx-en-Velin, à l'US Créteil puis au CR4C Roanne. Resté amateur, il remporte notamment la Polymultipliée lyonnaise, le Grand Prix de Saint-Étienne Loire ou le Tour du Charolais.

Il met un terme à sa carrière cycliste à l'issue de la saison 2000.

Palmarès

Notes et références

  1. « Mediterranean Games RR - 1991 », sur firstcycling.com
  2. « 1991 ATHÈNES (GRE), (11 juin – 12 juillet) », sur cijm.org.gr

Liens externes