Dans cet article, nous explorerons Home Run Derby (compétition) en profondeur, en analysant son impact dans différents contextes et sa pertinence dans la société actuelle. De son origine à son évolution dans le temps, Home Run Derby (compétition) a joué un rôle fondamental dans divers aspects de notre vie quotidienne. Grâce à la recherche et à l'analyse, nous examinerons les différentes facettes de Home Run Derby (compétition) et comment elle a influencé et impacté notre façon de communiquer, de travailler et de vivre. De plus, nous examinerons les implications futures de Home Run Derby (compétition) et comment il continue de façonner notre monde en constante évolution. Cet article fournit une compréhension approfondie de Home Run Derby (compétition) et de son importance dans la société contemporaine.
Le concours de coups de circuit[1],[2],[3],[4],[5] (Home Run Derby en anglais) ou concours de circuits[6] est une compétition présentée annuellement par la Ligue majeure de baseball. Présentée dans le cadre du match des étoiles de la Ligue majeure de baseball, généralement le jour précédent, il s'agit d'une compétition regroupant des joueurs de baseball qui tentent de réussir le plus grand nombre de coups de circuit.
Inspiré[7] des 26 épisodes d'une série télévisée intitulée Home Run Derby diffusée en 1960 dans laquelle 19 vedettes du baseball de l'époque mesuraient leurs habiletés[8], l'actuel concours de coups de circuit est présenté en marge du match d'étoiles depuis 1985. Les règles de la compétition ont été adaptées au fil des ans[9],[10]. Une seule édition, celle de 1988, n'a pas été présentée, en raison d'une météo défavorable[11].
Ken Griffey Jr. est le seul joueur à avoir remporté le concours à trois reprises, en 1994, 1998 et 1999. Prince Fielder (2009, 2012), Yoenis Céspedes (2013, 2014) et Pete Alonso (2019, 2021) l'ont gagné deux fois chacun.