Dans le monde d'aujourd'hui, House of Fraser s'est positionné comme un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Il est devenu un point de rencontre pour des personnes d’âges, de sexes, de cultures et de perspectives différents, faisant l’objet de débats, de réflexions et de recherches. House of Fraser a attiré l'attention des experts et des citoyens, générant un impact significatif dans de multiples domaines, de la technologie à la politique, en passant par la culture et l'économie. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'importance et l'impact de House of Fraser, ainsi que les différentes perspectives qui existent autour de ce sujet.
House of Fraser est un groupe de grands magasins britanniques comptant plus de soixante magasins à travers le Royaume-Uni et l'Irlande.
Histoire
Il a été fondé à Glasgow, en Écosse en 1849 sous le nom d' Arthur et Fraser. En 1891, il a pris pour nom Fraser & Sons. Après la Seconde Guerre mondiale, un grand nombre d'acquisitions ont transformé l'entreprise en une chaîne nationale. Entre 1936 et 1985, plus de soixante-dix entreprises, y compris leurs filiales, ont été acquises. En 1948, la société a d'abord été cotée à la Bourse de Londres et a finalement été incluse dans l'indice FTSE avant que la société ne soit acquise par un consortium d'investisseurs, comprenant Baugur et Don McCarthy en 2006.
En , après les grandes difficultés financières de House of Fraser, ce dernier, 58 magasins et leurs stocks, sont acquis par Sports Direct pour 90 millions de livres[3].
Grands magasins
Tous les magasins ci-dessous ont pour enseigne « House of Fraser », sauf indication contraire.