Hugh O'Connell

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant de Hugh O'Connell. De ses origines à sa pertinence aujourd’hui, nous explorerons tous les aspects pertinents de ce sujet. Avec un regard critique et détaillé, nous analyserons ses implications dans différents contextes et son impact sur la société. Hugh O'Connell a fait l'objet d'un intérêt particulier dans divers domaines, et à travers cet article, nous chercherons à mettre en lumière son importance et son rôle dans la vie de tous les jours. Que vous soyez un expert de Hugh O'Connell ou simplement intéressé à en savoir plus sur le sujet, cet article est conçu pour fournir un aperçu complet et à jour de Hugh O'Connell. Préparez-vous à vous plonger dans ce sujet passionnant et découvrez tout ce qu’il y a à savoir à son sujet !

Hugh O'Connell
Description de cette image, également commentée ci-après
(galerie photos : voir sa fiche IMDb)
Naissance
New York (État de New York)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Décès (à 44 ans)
Los Angeles (Hollywood, Californie)
Profession Acteur
Films notables Le Lieutenant souriant
Audaces féminines
Une certaine femme
Mon épouse favorite

Hugh O'Connell, né le à New York (État de New York) et mort le à Los Angeles (quartier d'Hollywood, Californie), est un acteur américain.

Biographie

Hugh O'Connell débute au théâtre et joue notamment à Broadway (New York) dans quatorze pièces entre 1921 et 1938, dont une adaptation de Ma cousine de Varsovie de Louis Verneuil (1925-1926) et Once in a Lifetime de Moss Hart et George S. Kaufman (1930-1931, avec Spring Byington et Charles Halton).

Toujours à Broadway, s'ajoutent la comédie musicale Face the Music (en) sur une musique d'Irving Berlin (1932, avec Mary Boland et Oscar Polk), puis la revue Ziegfeld Follies of 1936 sur une musique de Vernon Duke (1936, avec Fanny Brice et Bob Hope).

Au cinéma, il contribue à quarante films américains, les quatre premiers étant des courts métrages sortis en 1929. Suit un premier long métrage, Le Lieutenant souriant d'Ernst Lubitsch (1931, avec Maurice Chevalier et Claudette Colbert). Ultérieurement, mentionnons Audaces féminines de Richard Thorpe (1934, avec Fay Wray et Cesar Romero), Une certaine femme d'Edmund Goulding (1937, avec Bette Davis et Henry Fonda) et Mon épouse favorite de Garson Kanin (1940).

Son dernier film est Clair de lune à La Havane d'Anthony Mann (1942, avec Allan Jones et Marjorie Lord). Hugh O'Connell meurt prématurément en , à 44 ans.

Théâtre à Broadway (intégrale)

(pièces, sauf mention contraire)

Filmographie partielle

Notes et références

  1. Dans l'adaptation au cinéma de 1936 sous le même titre original (titre français : Soupe au lait), ce rôle est repris par Harold Lloyd.

Liens externes