I. Jagdkorps

Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons le monde passionnant de I. Jagdkorps. De ses origines à son impact aujourd'hui, nous aborderons un large éventail de sujets liés à I. Jagdkorps, en analysant son influence dans différents domaines et sa pertinence dans la société. Au fil de ces pages nous découvrirons des aspects méconnus, des données surprenantes et des réflexions enrichissantes qui nous amèneront à comprendre l'importance de I. Jagdkorps dans le monde contemporain. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage fascinant qui vous permettra d'élargir vos connaissances et d'ouvrir votre esprit à de nouvelles perspectives sur I. Jagdkorps.

La I. Jagdkorps [1] (1er corps de chasse aérienne) a été l'un des principaux corps de la Luftwaffe allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Création et différentes dénominations

Ce corps a été formé le à Zeist, à partir de la XII. Fliegerkorps. Le I. Jagdkorps a été dissous le , et ses fonctions ont été reprises par le IX.(J) Fliegerkorps.

Commandement

Drapeau du chef du Jagdkorps
Début Fin Grade Nom
Generalleutnant Josef Schmid (de)
Generalleutnant Joachim-Friedrich Huth (en)

Chef d'état-major

Début Fin Grade Nom
? ? ? ?
Oberst Erich Bode

Quartier Général

Le Quartier Général se déplace suivant l'avancement du front.

Début Fin Ville
Zeist
Brunswick-Querum
Treuenbrietzen

Rattachement

- ? Luftwaffenbefehlshaber Mitte
- Luftflotte Reich

Unités subordonnées


30. Jagd-Division8. Jagd-Division7. Jagd-Division3. Jagd-Division2. Jagd-Division1. Jagd-Division

Références

Notes
  1. Pour une explication de la signification des désignations des unités de la Luftwaffe : voir Organisation de la Luftwaffe (1933-1945)
Références
Sources