Indépendants d'action populaire

Aujourd'hui, Indépendants d'action populaire est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans divers domaines de la société. Sa pertinence et son impact ont généré des opinions contradictoires et ont conduit à de multiples études et recherches visant à approfondir ses implications. Sans aucun doute, Indépendants d'action populaire est une problématique en constante évolution, s'adaptant aux changements et aux défis du monde d'aujourd'hui. A travers cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Indépendants d'action populaire, dans le but d'analyser son importance et de comprendre son influence sur notre vie quotidienne.

Le groupe parlementaire des Indépendants d'action populaire (IAP) est constitué à l'Assemblée nationale par 16 députés après le scrutin législatif de 1936. Le groupe est d'orientation chrétienne-sociale et centriste.

Issu du groupe des Républicains du centre, actif pendant la législature précédente (1932-1936), les Indépendants d'action populaire regroupent essentiellement les députés de l'Union populaire républicaine, le parti démocrate-chrétien alsacien, et ceux de l'Union républicaine lorraine, son pendant lorrain.

Notes et références

Liens externes